Boeing 737 MAX : encore un long chemin à parcourir
On 28 novembre 2020 | 0 Commentaires
Le Boeing 737 MAX 8 va bénéficier d’une autorisation de retour en vol aux USA.

Après vingt mois d’immobilisation au sol, la FAA ouvre la voie au retour en vol du Boeing 737 MAX 8.

“L’administrateur de la FAA, Steve Dickson, a signé le 18 novembre 2020 un document qui ouvre la voie au retour du Boeing 737 MAX en opérations. L’action de Steve Dickson a fait suite à un processus d’examen complet et méthodique de la sécurité de l’appareil qui s’est étendu sur une période de vingt mois.

“Airworthiness Directive” publiée par la FAA

“Ainsi, les compagnies aériennes américaines vont pouvoir à nouveau mettre le Boeing 737 MAX en service, mais en suivant toutefois une procédure très stricte. Une consigne de navigabilité (AD, pour “Airworthiness Directive“) publiée par la Federal Aviation Administration dresse la liste des exigences qui doivent être remplies. (…) Figure notamment l’installation des améliorations logicielles. Dorénavant, le Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS) recevra des données en provenance des deux indicateurs d’angle d’attaque (AOA), et les ordinateurs de contrôle de vol désactiveront le MCAS si les données de provenance des capteurs d’angle d’attaque ne sont pas similaires. (…)”

Retrouvez l’article écrit par Antony Angrand, Rédacteur Programmes & Développement, et Yann Cochennec, Rédacteur en chef, dans son intégralité dans l’édition d’Air&Cosmos 2712 Premium numérique du 27/11/2020.
Rendez-vous ICI.